Comment nous solliciter ?

Qui peut nous solliciter ?

Tous les professionnels (du secteur sanitaire, médico-social et social) peuvent solliciter la plateforme en lien avec  le médecin traitant.

Les patients ou leurs aidants peuvent également solliciter la plateforme, le médecin traitant sera alors informé par l’équipe de cette demande.

Le médecin traitant restant l’interlocuteur privilégié.

Comment faire ?

Vous pouvez nous contacter

Comment se déroule la coordination ?

Une fois la demande d’appui de coordination effectuée, l’accord du patient obtenu, l’équipe de coordination contacte ce dernier afin de fixer une date de rendez-vous. La visite permettra d’établir à l’aide du dossier d’éducation commun (DEC) les priorités du patient, de définir avec son entourage des objectifs partagés ; de recueillir les informations sanitaires et sociales. Cette visite s’effectuera si possible au domicile du patient afin de mieux appréhender son contexte de vie.

L’équipe de coordination rédige une proposition de Plan Personnalisé de Santé qui sera adressée au médecin traitant et au professionnel adresseur.

  • Liens vers ressources documentaires scientifiques
  • Outils d’évaluation
  • Liens vers les programmes ETP existants
  • Liens vers les associations de patients

 

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